Présentation

Association

Statuts (extraits)

 

Nom et siège

 

Enregistrée sous le nom de:

 

Association des Amis pour le Développement Rural de l'Inde du Sud

Vereinigung der Freunde für die dörfliche Entwicklung Süd-Indiens

Association of Friends for Rural Development in South India

 

appelée ci-après «association», s'est constitué une organisation sans but lucratif et en dehors de toute considération politique et religieuse.

 

Sa durée est indéterminée et son siège est au domicile du président en charge.

 

But et organisation

 

L'association a pour but d'apporter son soutien, financier depuis la Suisse, et structurel, sur place, par un groupe de responsables agréé, en vue d'assurer l'autonomie de personnes et familles défavorisées du sud de l'Inde. L'aide vise en particulier le soutien aux vieillards, ainsi que la réinsertion dans la vie active, sociale et économique des veuves, des femmes battues et de leurs enfants.

 

Ce but peut être atteint par des récoltes de fonds auprès de sympathisants et d'amis. Tout donateur fait automatiquement partie de l'association, sans pour cela être soumis à une obligation ou responsabilité quelconque.

 

Le comité se constitue à son gré. Il est formé de 3 membres au minimum faisant partie de l'association. Le président est nommé par le comité. Les membres démissionnaires sont remplacés par appel au sein de l'ensemble des associés.

 

Le comité gère les fonds recueillis. Il est tenu de les transmettre intégralement aux responsables de l'organisation du soutien en Inde. Il tient l'ensemble des associés au courant de l'évolution de l'organisation de soutien sur place, par une information bisannuelle sur l'aspect structurel et économique, ainsi que sur le résultat social du mouvement.

 

La commission de vérification des comptes est composée de deux associés pouvant fonctionner au maximum pendant deux ans.

 

Dispositions finales

 

En cas de dissolution de l'association, ses biens seront intégralement versés aux responsables du mouvement en Inde, ou, si ces derniers ne sont plus opérationnels, à une autre œuvre d'entraide.

 

Les présents statuts ont été adoptés en séance de comité du 8 mars 1992.

 

La présidente: Anne-Françoise Steimer

Le secrétaire: Arun Amirtham